jdd
Modérateur : Jean-Daniel FR31
Il faudrait discuter d'un format et des paramètres de scan communs. Pour les documents présents, j'ai choisi 500 points pour la grande dimension pour les vignettes et 1000 points pour le document réel. Par exemple : L'Ordinateur Individuel, essai du HP-41C.xeq41 a écrit :Bonne et heureuse idée que de proposer tes 4 Go.
J'y consens.
Je ne sais pas. L'oxydation s'est propagée par les fils qui relient les piles à la carte (au point de dessouder l'un des deux de la carte), et celle-ci est oxydée en plusieurs points (cf. cercles jaunes sur la photo ci-dessous, cliquez sur la vignette pour agrandir).xeq41 a écrit :S'agissant de tes K7, je dispose du matériel nécessaire si tu as besoin.
J'ai abandonné le HP-71B pour me consacrer au 'seul' HP-41
J'ai toutefois gardé de la place pour ma première TI-57.
250 francs à l'époque était déjà une somme pour mes parents.
Je me suis même laissé tenter par une HP-41CV en 1991 et une HP-48GX en 1993.
Après la collectionnite des collections, mon épouse en parle très bien.
Toutefois la panne qui est commune à tes deux HP-71B n'est pas insurmontable. Cela semble se réparer facilement, non?
Des images scannées dans des PDF ou du texte ?xeq41 a écrit :Pour les programmes HP-41, je les stocke au format PDF.
Exactement...xeq41 a écrit :PS A n'utiliser que pour la HP-41? Un site pour adultes donc. ;o)
Oui, ce que tu veux... J'y ai copié une page de garde de base (que tu peux effacer) pour vérifier...xeq41 a écrit :Possibilité que je crée une page de garde (index.html)?
Soit a ) se rendre dans "Profil" (en haut de l'écran), puis "Panneau de contrôle des Avatars" dans le menu de gauche, puis télécharger depuis un disque local n'importe quel jpeg avec ces contraintes : "sa largeur ne peut pas dépasser 80 pixels, sa hauteur 80 pixels et la taille du fichier, pas plus de 6 ko", soit b ) m'envoyer un jpeg joint à un email et je fais tout !!!xeq41 a écrit :Au fait comment fait-on pour faire apparaître son trombinoscope à gauche des msg?
Mon idée était de fournir le fichier dans le plus de formats possibles afin que le plus d'utilisateurs puissent en profiter, ceux qui ont un lecteur de codes-barres, une carte ISA/HP-IL ou même un émulateur HP-41...xeq41 a écrit :Voici deux exemples de format de stockage des programmes HP-41.
Fichier binaire : THERMIS.RAW
Code-barre : THERMIS.PDF
Il s'agit pour la petite histoire de THERMIS qui permet la prise de température
depuis un HP3421A (sacré thermomètre!).
Rien n'empêche d'y ajouter :
Fichier listing : *.TXT (pour ceux qui ne possède pas de lecteur optique, etc ...)
Qu'en penses-tu? Quel est l'avis de tes visiteurs?
En effet, c'est mieux. Et en plus : une meilleure disponibilité et taux de transfert bien supérieur...xeq41 a écrit :Je viens de transférer une page de garde en guise de test.
Au moins pas de bannières !!!